LA CONDUITE ACCOMPAGNEE
Dès 15 ans, vous pouvez acquérir une expérience concrète de la conduite et apprendre des situations de conduite très variées.
Avec le soutien de l'auto-école ARAGO et de votre ou vos accompagnateur(s), vous ne trouverez que des avantages à choisir cette formule, qui connait, depuis 1987, un véritable succès!
LA FORMATION INITIALE
La formation initiale comprend une phase théorique et une phase pratique (idem permis B). Dès que l'Epreuve Théorique Générale est réussie et que le niveau de conduite est jugé suffisant (minimum 20 heures), une attestation de fin de formation initiale est délivrée par les enseignants (à transmettre à l'assureur).
LA PERIODE DE
CONDUITE ACCOMPAGNEE
Un rendez-vous préalable de 2h de conduite sera nécessaire afin d'apporter à l'accompagnateur les conseils au bon déroulement de la phase de conduite accompagnée. Celle-ci pourra alors commencer de suite et durera minimum 1 année, pendant laquelle 3000 kms seront obligatoires. L'intérêt de cette formule est d'acquérir une expérience et donc de diversifier les parcours, de multiplier les situations de conduite. Le rôle de l'accompagnateur (5 ans de permis minimum) est donc d'aider, de soutenir et de rassurer l' apprenti-conducteur en l'orientant progressivement vers l'autonomie et un comportement sécurisant.
Deux Rendez-vous Pédagogiques (RVP) pratiques et théoriques seront programmés afin de suivre l'évolution de la conduite et de faire le point sur les progrès réalisés, en vue de passer l'examen pratique.
LES AVANTAGES DE
L' APPRENTISSAGE ANTICIPE DE LA CONDUITE (AAC)
-Les chances de réussite à l'examen sont supérieures.
74% à la premère présentation contre 55% pour la filière classique (source : securite-routiere.gouv )
-Le coût de cette formule est en moyenne moins élevé
-Le risque d'accident diminue chez les jeunes conducteurs
-Le prix de l'assurance du véhicule peut être avantageux
-La période probatoire du permis est de 2 ans au lieu de 3 ans en filière classique